Rester en bonne santé même pendant les voyages

Avant tout voyage, il existe des recommandations indispensables pour rester en bonne santé. En effet, que ce soit en vacances ou en voyage d’affaire, la santé reste toujours aussi importante. Voici donc une liste des conseils indispensables à faire et à prendre en compte pour rester en bonne santé, même en étant loin de la maison.

Les vaccinations

vaccination-avant-voyageLes vaccinations sont très importantes lorsqu’il s’agit de partir en voyage. En effet, il faut prendre en compte deux critères pour cela. Dans un premier temps, les vaccinations forment une obligation administrative car elles protègent votre pays de destination de tous risques d’infection venant de l’étranger. Les vaccinations protègent également le voyageur des maladies qu’ils pourraient attraper en séjournant dans un pays.

 

Se protéger des envenimations

chaussure-montanteLes envenimations sont provoquées par les morsures de serpents, de serpents et de fourmis. Elles peuvent également être causées par le contact avec des animaux marins venimeux. Pour vous protéger, portez toujours des chaussures montantes fermées et faites du bruit en marchant afin d’éloigner ces animaux dangereux. Et bien sûr, évitez de marcher pieds nus même si l’envie vous tente. Avant de vous endormir dans votre sac de couchage, secouez-le. Mais si par malheur, vous ou un membre de votre famille se fait envenimé, commencez par calmer la victime. Ensuite, emmenez le à l’hôpital et tachez de bien décrire l’animal qui a causé l’accident.

 

Se protéger des infections sexuellement transmissibles

On le sait tous, à chaque relation sexuelle, surtout avec un inconnu, l’on se doit de se protéger avec un préservatif. Donc, n’oubliez pas d’en apporter avec vous.

La trousse de pharmacie

trousse-pharmaciePour partir en voyage, n’oubliez surtout pas votre trousse à pharmacie où vous allez mettre de l’anti diarrhéique, des médicaments contre la douleur, un antipaludique, un médicament contre le mal de transport et vos traitements habituels. Emportez également un thermomètre avec vous une crème solaire, une crème hydratante, des pansements. Si vous emmenez un enfant avec vous, n’oubliez pas les sachets de réhydratation en cas de diarrhée.

Leave a Reply