Vaincre sa peur de l’avion

Vous n’êtes jamais parti très loin de chez vous pour les vacances et ceci à cause de votre peur de l’avion. Ce handicap pèse très lourd et n’est pas vraiment très pratique pour le choix de la destination pour les vacances. Cette fois, allez au-delà de votre peur et partez à la découverte du monde. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils qui peuvent vous aider à surmonter cette phobie.

Trouver son origine

peur-de-volerPour surmonter cette peur, il est important que vous trouviez son origine. Avez-vous peur de vous écraser ? Sachez que les chances que l’avion que vous prenez s’écrase sont très infimes et que le crash ne se passe pas toujours comme dans les films. Certains ont peur d’avoir une panique à bord. Vous êtes maître de vous-même donc il faut se reprendre en main et ne pas se mettre en tête cette peur d’avoir une panique à bord. Pour être moins anxieux, vous devez apprendre les techniques de relaxation de base. N’oubliez pas que lorsque vous avez passé cette peur, vous pourrez partir librement à la découverte du monde, ce qui devrait être une bonne motivation.

Comment prendre l’avion ?

ne-pas-avoir-peur-d-un-avionUne fois que vous avez les billets en main, gérez au mieux votre panique. Avant d’aller à l’aéroport, il est conseillé de trouver quelque chose qui vous occupera à bord. Le vol peut vous paraître long donc il faut prévoir des livres, les DVD et une bonne playlist. Ceux-ci peuvent vous détendre lorsque vous serez à bord. Il serait bien aussi si vous pouvez avoir un petit flacon d’huile essentielle de lavande ou des bonbons menthe, ceux-ci peuvent vous aider à vous calmer. Si c’est la première fois que vous prenez l’avion, il est évident que vous allez sûrement un peu paniquer lorsque l’avion décollera, mais la crise ne durera que quelques minutes. C’est à cet instant que vous devez vous contrôler pour atténuer la crise. Vous ne devrez pas en faire tout un plat, car elle ne va pas s’éterniser durant tout le vol. Mettez-vous en tête que la panique n’est que temporaire et va passer. S’il est nécessaire, vous pouvez en faire part à un membre de l’équipage de votre peur, il peut également vous aider.

Leave a Reply