Découvrir la Piazza Navona à Rome

Parmi les places les plus connues de Rome, on retrouve la place Navone ou Piazza Navona. Elle se trouve au cœur de la ville historique. Il s’agit de la plus grande place de Rome, la découvrir lors d’un séjour dans cette splendide ville s’impose.

Historique de la Piazza Navona

piazza-navona-hostriqueAuparavant, la place fut appelée « In agones » et fut un lieu de jeux. Plus tard, elle fut appelée Nagone avant que celui-ci devienne définitivement Navone. En fait Navone signifie « Grosse Nef », cette place est située à juste à l’endroit du Stade Domitien dont il ne reste plus que les vestiges. Elle commença à être fréquentée quand elle devient une place de marché. Au 17e siècle, la place fut rénovée à la demande du Pape Innocent X. C’est à ce moment là également que la Fontaine des Quatre Fleuves fut instaurée et l’église Saint’Agnese in Agone restructurée. Actuellement, la piazza Navona fait partie des plus belles place de la planète, plus précisément, elle se trouve en effet à la troisième place.

Description de la Piazza Navona

pizza-navonaLa Piazza Navona est une place populaire, toujours animée tout le long de l’année. C’est un lieu où se rencontrent de nombreux touristes chaque jour. On ne peut pas passer dans la ville de Rome sans mettre les pieds dans cet endroit unique. Immortaliser les bons moments passés sur cette place est vivement conseillé. Vous y verrez la fontaine monumentale qui représente les quatre fleuves très connus notamment le Nil et le Danube. Deux autres fontaines sont aussi à admirer sur cette fameuse place de Rome. La visite de l’Eglise Notre-Dame du Sacré-Cœur qui est située sur cette place s’impose. Idem pour de nombreux autres monuments intéressants et pleins d’histoire comme l’Obélisque de la place Navone, ou encore le Palais Pamphilj.

Leave a Reply