Découvrez les Seychelles à travers sa gastronomie

L’archipel des Seychelles est une destination ensoleillée par excellence. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour profiter du soleil et des belles plages de l’archipel. Cette année, pourquoi ne pas découvrir cette belle destination exotique autrement à travers sa cuisine riche et variée ? Une escapade culinaire au cœur des Seychelles vous tente ?

La gastronomie des Seychelles en quelques mots…

seychellesLa cuisine des Seychelles vous invite à un voyage dans le monde des épices, des fruits tropicaux et surtout des produits de la mer. C’est une gastronomie haute en couleur à goûter au moins une fois dans sa vie. Elle offre un doux mélange des influences françaises, chinoises, indiennes et africaines. Papayes, noix de coco, ananas, légumes, poissons, cari, tubercules… il y en a pour tous les goûts et toutes les papilles.  C’est une cuisine créole qui a pour base le riz et le poisson. S’y ajoutent les produits de la mer tels que les mollusques, fruits de mer, coquillages, etc. Généralement, les plats sont relevés d’herbes aromatiques et d’épices. Ce qui explique leur goût savoureux. C’est un vrai régal pour tous les palais qui s’aventurent aux Seychelles. Un voyage gastronomique aux Seychelles vous permettra de goûter aux innombrables plats typiques de l’archipel. En termes de boissons, la population consomme surtout du jus de fruit, du thé, les bières locales et les boissons gazeuses.

Quelques mets créoles à goûter absolument

Pour ne rien manquer de votre aventure gustative aux Seychelles, voici quelques mets à goûter absolument une fois sur place :

creoles

  • Le chutney de tamarin fait partie de l’un des plats les plus représentatifs de l’archipel des Seychelles. C’est un mets délicieux à ne surtout pas manquer. À titre de rappel, le Chutney est une sorte de sauce « aigre-doux ». Il a un goût acide, sucré et un peu pimenté.
  • Les currys de coco sont aussi un des plats à goûter typiques de Mahé, La Digue et Praslin. C’est un ragoût de poisson ou de viande longuement mijoté dans une sauce au lait de coco et aux épices. Goûter à cette spécialité des 3 principales îles de l’archipel est une véritable explosion de saveurs en bouche.
  • La viande de chauve-souris est également un plat typique des Seychelles. Cette dernière se consomme souvent avec un mazavarou à base de piment rouge. Il convient de noter que la viande de chauve-souris a un goût similaire au bœuf. C’est l’occasion rêvée d’y goûter si vous n’en avez jamais dégusté auparavant. C’est une découverte culinaire riche en goût !
  • Le Ladob est un met consommé soit comme un dessert ou un plat salé. Cette dernière version salée comprend du poisson, cuit avec du manioc, le fruit de l’arbre à pain et du plantain (diverses plantes généralement herbacées). C’est un plat traditionnel et encore aujourd’hui l’une des bases de l’alimentation locale.

Vous pourrez goûter à ces nombreux plats typiques des Seychelles dans la majorité des restaurants de l’archipel. Tous les palais y trouveront leur compte lors de ce séjour gustatif au cœur de l’archipel des Seychelles.

Leave a Reply