Comment éviter le mal de transport lors d’un voyage ?

Faire un long trajet en voiture peut parfois devenir un cauchemar lorsqu’on a le mal de transport. Cependant, il existe quelques astuces que l’on peut adopter pour essayer de voyager agréablement.

Quelle est la vraie cause du mal de transport ?

mal-de-transport2  Le mal de transport découle d’un conflit entre l’oreille interne, les yeux et les récepteurs se trouvant dans les muscles. Ainsi, ce que voit le voyageur ne concorde pas à ce que l’oreille interne et les récepteurs musculaires enregistrent. Cela génère un déséquilibre qui engendrera une sensation de mal-être, de la fatigue, des nausées et des vomis.

Quels sont les traitements efficaces contre le mal de transport ?

mal-transportIl existe des médicaments spécifiques comme le Nautamine pour éviter le mal de transport. Toutefois, ces remèdes doivent seulement être pris à titre préventif puisqu’une fois que le mal est là, il n’y aura plus rien à faire. Il y a cependant certaines normes que vous pouvez respecter pour éviter le mal de voiture. Par exemple, vous pouvez essayer de trouver la bonne position lorsque vous vous installez dans la voiture. Prendre place au milieu est l’idéal pour être plus stable et éviter les mouvements brusques. N’hésitez pas non plus à fermer les yeux et prendre des pauses de temps à autre pour dégourdir les jambes. Il faut aussi essayer de limiter le champ visuel en restant concentré sur un point immobile durant le trajet et en évitant de lire un livre ou de jouer à un jeu sur un téléphone. N’oubliez pas d’ouvrir légèrement les fenêtres pour qu’il y ait un courant d’air. Enfin, il faut privilégier les places peu bruyantes, l’eau, les aliments moins gras, mais plus sucrés.

Ce que vous pouvez faire avant le départ

mal-transport-remedePour éviter la fatigue et les nausées durant le voyage, vous pouvez prendre des précautions avant le départ. D’abord, assurez-vous que vous avez bien dormi et que vous avez bien mangé sans faire d’excès. Puis, n’oubliez pas de prendre le médicament anti-mal à environ une heure avant le départ. Enfin, si c’est possible, prenez place au-devant, près du conducteur, afin de voir mieux la route et d’éviter le mal-être.

Leave a Reply