Deux moyens pour se loger moins cher à New York

Les chambres d’hôtel sont hors de prix à New York surtout dans le quartier de Manhattan. Vous devez vous éloigner un peu de la ville pour trouver un hôtel plus abordable. Toutefois, il existe des moyens de rester au cœur de la ville, et ce à petit prix. Optez alors pour le couchsurfing ou faites une annonce de chambre aux enchères.

Qu’est-ce que le couchsurfing ?

Plusieurs sites et réseaux sociaux parlent actuellement de couchsurfing. L’hébergement en mode 2.0 est très couru et prisé de nos jours. En vous inscrivant sur un tel site, vous entrez en contact avec des gens qui se trouvent un peu partout dans le monde entier. Toutes ces personnes sont prêtes à négocier un lit ou un canapé avec vous. Vous pouvez trouver une couchette gratuitement ou à petit prix. Il n’y a pas que la couchette d’ailleurs. L’habitant peut vous proposer également une visite et un guide gratuit à travers la ville. Une fois l’inscription faite, vous vous engagez également à devenir un couchsurfers. Si un de vos contacts venait alors un jour à voyager dans votre ville, vous pourrez également lui proposer une couchette chez vous. Quoi qu’il en soit, rien n’est obligatoire. Chaque couchsurfer accepte volontairement d’héberger ses amis. Outre le couchsurfing, d’autres moyens de se loger pas cher à New York existent. On peut citer les auberges de jeunesse.

Comment trouver une chambre aux enchères ?

Les tarifs des chambres sont certes exorbitants à New York. Ce n’est pas pour autant que la ville échappe à la loi de la concurrence. Vous pouvez faire une offre sur un site spécialisé. Le but est de bien détailler vos besoins et vos attentes et surtout le prix que vous êtes prêt à payer. N’oubliez aucun critère comme l’accès à une connexion internet, l’air conditionné, le service de chambre, etc. Selon vos dates de séjour, les hôtels pourraient répondre positivement à votre offre dans l’espoir de remplir des chambres vacantes à la dernière minute. Le site spécialisé sur lequel vous avez posté l’offre servira d’intermédiaire avec l’hôtel jusqu’à votre date d’arrivée.

Leave a Reply