Faire un voyage à Cannes : tout ce qu’il faut savoir

Située dans le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’ Azur, Cannes est une magnifique ville française où l’on peut découvrir de nombreuses richesses culturelles, de beaux paysages, un patrimoine intéressant, des musées et des monuments. Si vous désirez faire un voyage à Cannes, voici quelques informations que vous devriez connaitre.

Quelle est la meilleure saison pour partir à Cannes ?

la-ville-de-cannesGrâce à la douceur méditerranéenne, Cannes affiche un bon climat et une température agréable presque toute l’année. Vous pouvez tout à fait partir à Cannes en été, il suffit d’emporter vos lunettes de soleil, vos crèmes et vos maillots de bain, car il fera très chaud et ensoleillé. Vous pouvez aussi y aller en hiver, la température est très douce et parfois, vous aurez l’occasion de prendre votre petit déjeuner sur la terrasse. Les saisons intermédiaires sont également très agréables et rayonnantes, bien qu’il y ait parfois des pluies. Bref, vous pouvez profiter d’agréables vacances à Cannes à n’importe quelle saison de l’année, il suffit de bien vous organiser.

Quel est le meilleur moyen pour visiter Cannes ?

rue-de-cannesSi vous n’avez pas votre propre voiture, le meilleur moyen de visiter Cannes est la marche à pied. En cas de fatigue, rien ne vous empêche d’appeler un taxi à Cannes. De nombreux taxis desservent la ville et ils peuvent vous servir de guide. Il s’agit du moyen le plus pratique et le plus économique de découvrir la ville. Ainsi, vous pourrez voir les coins les plus reculés, mais aussi les plus magnifiques.

Les endroits incontournables à Cannes

les-iles-de-lerinsLors de votre séjour à Cannes, quelques sites sont incontournables. Il y a notamment le quartier du vieux port niché au pied du Suquet où vous rencontrerez un lieu agréable pour vous balader et vous détendre. Il y aussi les marchés de Cannes où vous trouverez une multitude de produits de la région. Vous devriez également visiter le palais des Festivals et des congrès, le chemin des étoiles, le boulevard de la Croisette, la rue d’Antibes, les îles de Lérins, les plages et les musées dont le musée de la Castre et le musée de la Mer.

Leave a Reply