Tourisme à Marie Galante : les activités à faire

Marie-Galante est une île des Antilles se trouvant à 30 km au sud-est de la Guadeloupe. Il s’agit de la troisième plus vaste île des Antilles françaises. Marie-Galante est un archipel rural connu pour la culture de la canne à sucre. En effet, l’île dispose de trois grandes distilleries dont Bielle, Bellevue et Poisson qui produisent un bon rhum blanc agricole. Chaque année, de nombreux touristes viennent sur l’île pour profiter de la douceur de son climat tropical et admirer sa faune, sa flore et ses collines uniques. Par ailleurs, diverses activités peuvent être pratiquées sur l’île, allant des randonnées aux sports nautiques et aux découvertes de sites historiques. Si vous prévoyez de visiter Marie-Galante prochainement, voici quelques-unes des activités que vous ne devriez pas manquer.

Visiter les plages et faire du bronzage

L’île est bordée de nombreuses plages magnifiques telles que la plage de la Feuillère, la plage de Vieux-Fort, la plage de Saint-Louis ou la plage de Folle Anse. Vous pouvez profiter du soleil, faire du bronzage et admirer les magnifiques cocotiers sur le sable fin. En même temps, vous pouvez faire des activités nautiques tels que la baignade, la voile, le bateau, la pêche, la plongée sous-marine, etc.

Partir à la découverte des sites historiques

Les sites historiques ne manquent pas à Marie-Galante. Vous pouvez notamment visiter le château de Murat qui fait partie des sites les plus visités sur l’île. Le château est daté du XIXème siècle et vous pouvez y découvrir toute l’histoire de l’exploitation de la canne à sucre en Guadeloupe. Il y a aussi la Mare au Punch qui est la plus grande ville de Marie-Galante. Se trouvant à 5 km de Grand Bourg, cette ville est un lieu que vous ne devriez pas rater pour comprendre au mieux l’histoire de la Guadeloupe. Enfin, n’oubliez pas de visiter le Moulin de Bezard.

Se divertir à Marie Galante

Pour vous divertir à Marie Galante, vous pouvez faire du cheval, du vélo, de la balade en charrette, de la découverte des modes d’exploitation des produits locaux et en même temps de la dégustation. Si vous êtes un amateur de sport, vous pouvez faire du trekking dans les forêts et à travers les différents sentiers. Pour les idées de sorties et les restaurants à essayer, rendez-vous sur le site de Marie Galante 360. Vous y trouverez tous les bons plans pour découvrir les saveurs de l’île, les bonnes adresses pour une sortie réussie. Vous pouvez aussi y faire une recherche pour trouver un hébergement sur l’île.

Leave a Reply