Louer une voiture moins cher pendant les vacances

La location de voiture est une solution idéale pendant les vacances. Nombreux sont ceux qui plébiscitent les transports en commun, mais dans certaines villes, cette option est moins pratique. Si vous voulez visiter chaque recoin de la ville, les sites les plus réputés se trouvant aux coins reculés ou au cœur de la nature, louer une voiture vous permet de réaliser tous vos itinéraires paisiblement. Cette solution est-elle néanmoins accessible en matière de prix ?

Vers quel professionnel vous tourner ?

La location de voiture est certes pratique, mais peut revenir très cher. Il faut alors bien choisir votre interlocuteur. Vous pouvez vous tourner vers les loueurs classiques de voitures comme Europcar, Hertz, Rent a car, ou encore Avis. Vous pouvez également contacter la grande distribution comme Leclerc ou Super U. Les constructeurs automobiles peuvent vous aider à trouver la voiture idéale, comme Renault, Opel ou Peugeot. Les courtiers sont, par ailleurs, de plus en plus nombreux sur Internet, dont Auto Europe, Holidays Auto et Auto Espace. Enfin, vous pouvez vous adresser aux particuliers. Afin de mieux comparer les prix proposés par ces différents acteurs de location automobile, vous pouvez utiliser des sites comparateurs de prix. Sachez tout de même que ces tarifs principaux peuvent bien cacher des surprises. En plus d’utiliser les comparateurs, n’oubliez pas aussi de miser sur les réductions que proposent les professionnels en location de voiture. Si vous optez pour les services de Hertz, vous pouvez utiliser un code promo Hertz pour réduire vos dépenses en location. Les codes de réductions sont simples à utiliser, pratiques et vous aident à faire des économies.

Gare aux suppléments et aux services annexes !

Afin de vous assurer de payer moins cher votre location de voiture, vérifiez toujours les termes du contrat. Des services annexes ou des suppléments peuvent faire grimper la facture. Une fois que vous aurez choisi votre agence de location et votre voiture, pensez à vérifier tous les services compris dans l’offre et les services en sus. Il y a entre autres le niveau de protection proposée (assurance), la facturation du kilométrage, puisque le forfait de kilométrage illimité se fait très rarement et les suppléments conducteurs, si vous n’êtes pas le seul à conduire le véhicule durant la location.

Leave a Reply