Vacances balnéaires au Portugal, top 3 de ses plus belles plages

Le Portugal dispose d’innombrables plages toutes aussi belles les unes que les autres. D’ailleurs, les côtes portugaises sont de parfaites destinations pour des vacances balnéaires. Si vous comptez séjourner au Portugal pour profiter de ses somptueuses plages, alors voici une sélection des trois plus belles plages portugaises. C’est notamment le cas de la Praia Da Rocha, de la praia do Norte de Nazaré, ainsi que la praia da Costa Nova. Ainsi, ne manquez pas de les découvrir lors de votre passage au Portugal aussi bien en famille, en couple ou entre amis.

Profiter de la Praia da Rocha

La région d’Algarve possède la plupart des belles plages du Portugal. La Praia da Rocha à Portimão est notamment l’une des plus célèbres et des plus fréquentées. Des milliers de touristes y viennent pour profiter de sa beauté. En effet, la plage, longue de deux kilomètres, est bordée de falaises dorées. De plus, elles contrastent bien avec les eaux turquoise et forment un paysage magnifique, surtout au coucher du soleil. Très animée, c’est un endroit superbe pour y passer une journée de baignade. D’ailleurs, vous trouverez sur les lieux plusieurs infrastructures qui pourront vous accueillir de jour comme de nuit.

Découvrir la Praia do Norte

La Praia do Norte de Nazaré se situe sur la côte centrale du Portugal, notamment entre la ville de Lisbonne et de Porto. C’est une belle station balnéaire, avec une vaste plage avec du sable doré. Ce qui fait sa célébrité, ce sont ses remarquables vagues adorées par les amateurs de surf et de bodyboard. En effet, des surfeurs professionnels ont effectué sur cette côte un record mondial il y a quelques années en se lançant sur des vagues hautes de 30 mètres. La plage de Nazaré a conservé ses tentes en toiles de couleurs vives pour accueillir les vacanciers. Vous aurez aussi l’occasion d’y voir le mode traditionnel de la pêche portugaise, ainsi que les marchands de poissons aux habits traditionnels.

Se détendre et s’amuser à la Praia da Costa Nova

La Praia da Costa Nova se situe à Ilhavo en Aveiro. Des dunes de 300 mètres séparent la plage du village de Costa Nova. C’est une longue plage sauvage aux sables fins, bordée de « palheiros » qui sont des anciennes cabanes de pêcheurs. Actuellement, ces dernières sont devenues d’agréables maisons de vacances aux bandes verticales colorées, qui peuvent servir d’hébergement durant les voyages sur mesure au Portugal. Vous pouvez admirer le contraste des paysages séparés par ces maisons. D’un côté, la Ria de Aveiro, plage avec des eaux calmes, idéales pour du farniente sous le soleil, des baignades en famille ou pour faire de la voile. De l’autre côté, une mer plus agitée, où les surfeurs trouveront leur bonheur. En outre, il est à noter qu’il existe aussi à Costa Nova une plage réservée aux nudistes.

Leave a Reply