Que faire durant vos vacances au Brésil ?

Quand on dit Brésil, on pense souvent à des stars de football, à des spectacles sportifs. Mais ce vaste pays de l’Amérique latine n’est pas que cela. Outre son côté festif et coloré, le Brésil est également un pays regorgeant de beautés naturelles et de sites touristiques. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce magnifique pays, voici un avant-goût des visites à effectuer durant vos vacances.

Les chutes d’Iguazu

Visiter les côtes brésilienne et argentine pour admirer les fabuleuses chutes d’Iguazu est incontournable quand on se rend au Brésil. Ses 200 chutes réparties sur environ 2,5 km figurent parmi les plus belles chutes du monde. Sensation garantie avec cette véritable merveille de la nature ! Si le temps vous le permet, profitez en également pour visiter la ville de Puerto Iguazú. Ses nombreux musées et parcs naturels vous enchanteront.

La plage de Copacabana

Passer au Brésil, sans se faire bronzer et prendre des photos sur la célèbre plage de Copacabana, c’est un peu rater ses vacances. Ce n’est donc pas sans raison si les circuits touristiques proposés par les agences de voyage comprennent tous un passage à la plage de Copacabana. Certes, le pays compte énormément de belles plages, mais ce n’est pas pour rien si celle de Copacabana est si connue du monde entier. Avec sa chaussée ondulée et ses magnifiques paysages environnants, cette plage idyllique est synonyme de paradis.

La forêt amazonienne

Pour compléter votre circuit de découverte du Brésil, explorez l’Amazone. Découvrir cette forêt mystérieuse et mythique devrait également figurer parmi vos activités à faire au Brésil. Pour ne rater aucun des sites et endroits incontournables du pays, la meilleure solution serait d’organiser vos visites avec une agence de voyages. Le site https://brazil-selection.com/ vous emmène notamment vers les meilleures destinations brésiliennes qui marqueront vos vacances. Explorez l’Amazone au cours d’une balade en canoë ou d’une randonnée pour découvrir la richesse de la faune et de la flore de cette jungle tropicale.

Le Carnaval de Rio

Si vous comptez faire vos valises pendant le mois de février, sachez que tous les ans, durant ce mois, le carnaval le plus populaire, le plus attendu au Brésil et le plus connu au monde se tient à Rio. Amusez-vous et admirez les spectaculaires parades costumées et le défilé des écoles de samba. Un spectacle grandiose à ne pas manquer !

Leave a Reply