Les sites à visiter au Japon durant les vacances

Japon est un magnifique pays riche en culture et en patrimoine qui mérite un détour au moins une fois dans sa vie. Même si l’organisation d’un voyage dans cette destination parait difficile à cause de la distance, du décalage horaire et de la barrière de la langue, en faisant quelques efforts, tout est possible. Pour vous aider à vous orienter facilement durant le voyage, voici une petite liste des sites importants absolument à visiter au Japon.

Le marché aux poissons à Tokyo

Il s’agit du plus grand marché aux poissons existant au monde. Il se trouve dans le quartier de Tsukiji, à Tokyo où vous rencontrerez à tout moment une ambiance tapageuse et survoltée. Vous pourrez notamment y participer à la vente aux enchères de gros poissons comme les thons pesants de plus de 150 kg. En parcourant des kilomètres d’étalages, vous trouverez différents coquillages, fruits de mer et crustacés. Et n’oubliez pas de déguster de bons sushis dans l’un des restaurants à proximité.

Le quartier de Shinjuku à Tokyo

Ce quartier fait aussi partie des incontournables à Tokyo. Il s’agit d’un quartier très moderne doté de grands immeubles, dont des bureaux, des centres commerciaux et des hôtels. Les fans d’architecture contemporaine apprécieront sûrement Shinjuku. Lors de votre visite dans le quartier, vous ne devriez pas non plus manquer de voir le Golden Gai, une charmante cité active et inchangée depuis 1950. Si vous aimez sortir la nuit, c’est l’endroit idéal.

Le temple du Seno-ji

C’est à Asakusa, à Tokyo, que vous trouverez ce magnifique temple datant des siècles. Vous trouverez à son alentour des boutiques traditionnelles bien décorées où vous pouvez acheter des souvenirs. L’une des plus grandes fêtes très célèbres au Japon, « le Sanja matsuri », se déroule dans ce temple chaque mois de mai.

La ville Nikko

Se trouvant à 2 heures de Tokyo, Nikko est une belle ville disposant d’un grand parc national inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO et que vous devrez absolument visiter. Vous trouverez dans ce parc de nombreux sanctuaires et temples considérés comme des lieux sacrés. Parmi eux se distingue le sanctuaire de Toshogu qui est un endroit magique considéré comme un vrai joyau shintoïste.

Leave a Reply