La Colombie, un pays aux milles facettes

Plages paradisiaques, climat tropical et sites énigmatiques, … les vacances s’annoncent sous leurs meilleurs auspices en Colombie. Souvent dans l’ombre du Brésil et du Pérou, ce vaste pays de l’Amérique du Sud mérite tout autant d’être visité. Il fait la promesse d’un séjour inoubliable sous le signe de l’émerveillement.

Profiter des stations balnéaires

La Colombie offre de magnifiques plages de sable blanc, comme la plage de Terquito Nuqui célèbre pour sa cascade de l’amour ou la plage de EL Rodadero Santa Marta favorable aux sports nautiques. C’est l’occasion de vous initier à la plongée sous marine ou au surf. Autre idée, flânez-vous paisiblement sous le soleil Colombien entouré de colline verdoyante. Un paysage qui vous fera certainement oublier le train-train quotidien.

Oser s’aventurer dans la forêt amazonienne

Pour pimenter son voyage, il n’y a rien de telle qu’une excursion en pleine forêt amazonienne. Elle se pratique généralement en bateau pour admirer de près la beauté de cette jungle immense sans pour autant s’inquiéter des risques de fatigue ou d’insécurité. De nombreuses agences de voyage organisent des excursions en groupe pour découvrir les milliers d’espèces de faunes et de flores amazoniennes et terminer la balade dans un hôtel de luxe isolé au cœur de la forêt.

Ne pas rater les sites insolites

En quête de découverte ? La Colombie est pour vous la destination idéale. Elle abrite de nombreux sites dotés d’une qualité exceptionnelle. À ne pas citer que la grande cathédrale de sel de Zipaquira, une église sculptée dans les mines de sel avec une architecture unique, elle est mise en valeur par des lumières scintillantes.
Pour ceux adeptes de Thalassothérapie, les sources thermales d’agua Tibias feront leur bonheur. Rien de tel qu’un bon bain de boue pour retrouver une peau douce et éclatante. A ne pas oublier le grand parc national El Cocuy entourés de glaciers et d’une végétation luxuriante, c’est la destination idéale pour faire de la randonnée ou d’autres activités de plein air.

Leave a Reply