Comment réussir votre premier voyage en couple ?

Le voyage constitue une excellente solution pour lutter contre la routine au sein d’un couple. Il vous permet de changer d’environnement et de vivre des expériences inédites. Malheureusement, il peut également devenir un véritable cauchemar pour les couples mal-préparés. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Partez loin !

Selon une enquête réalisée par TNS Sofres pour Meetic, 72 % des couples conseillent une destination lointaine pour le premier voyage à deux. Comment espérez-vous lutter contre la routine si vous refusez de sortir de votre zone de confort ? Ainsi, évitez les vacances chez les parents ou chez des amis. Privilégiez les destinations exotiques où vous ne connaissez personne. Évitez également les lieux que vous connaissez déjà par cœur. Cela retirera tout le plaisir offert par la découverte à deux.

Établissez des règles

Tous les couples qui ont vécu l’expérience du premier voyage à deux vous le diront : il s’agit d’une porte ouverte aux conflits en particulier pour les jeunes. Pour éviter cela, pensez à bien discuter avant de partir. Définissez les différentes règles à respecter concernant les dépenses, les activités et le type d’expérience que vous recherchez. Combien de fois avez-vous vu de jeunes couples se disputer, car l’un voulait rester bronzer au bord de la piscine tandis que l’autre désirait visiter des lieux culturels ? Pensez aussi à définir les responsabilités de chacun. Cela évitera les reproches et les conflits d’intérêts.

Soyez à l’écoute de l’autre

Pendant les voyages, il n’est pas rare de développer un certain sentiment de lassitude en particulier chez les jeunes couples. Vous allez en effet vous retrouver collés l’un à l’autre pendant 24h/24. Pour les couples qui n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière, cette proximité peut se révéler étouffante. Si vous vous retrouvez dans ce cas, pensez à laisser du temps libre à votre moitié. Quelques heures loin l’un de l’autre ne vous feront pas de mal.

Leave a Reply