Comment se déplacer lors d’un city trip ?

Des vacances réussies ne se limitent pas à des séjours sur la plage, dans les forêts vierges d’Amazonie ou encore à la découverte des plus surprenants des paysages. La beauté se trouve également au cœur des grandes villes comme Paris. Les boutiques et les centres commerciaux séduisent toujours les vacanciers. Les sites naturels et les monuments historiques ne manquent jamais. De plus, les visites sont parfois gratuites. Les parcs d’attractions ouvrent tout au long de l’année. Le plus dur serait de se déplacer sereinement et rapidement pour enchaîner vos visites.

Les moyens de transports à bannir

L’avion, les trains et les bus sont à bannir de votre liste pour faire un city trip. L’avion peut revenir très cher et n’est pas pratique pour un déplacement de faible distance. Le train ne peut pas toujours vous permettre de vous rendre précisément là où vous souhaitez. Le bus ou encore le covoiturage est encore pire avec les embouteillages. Tous ces moyens de transport suivent un itinéraire précis, ce qui vous empêche de personnaliser vos visites. Comment vous déplacer alors d’un quartier à un autre, d’un site à un autre ?

Les moyens de transport sûrs en ville

Vous pouvez opter pour le VTC ou véhicule de tourisme avec chauffeur pour vous rendre où vous voulez et quand vous voulez. Contrairement au bus ou au covoiturage, vous n’êtes pas obligé de suivre un itinéraire précis et ainsi arriver en temps record à votre destination. Toutefois, les bouchons sont omniprésents dans toutes les grandes villes du monde et même avec un véhicule et un chauffeur privés, vous ne pouvez pas vous en échapper. D’où l’avantage de prendre un taxi moto. Grâce à sa taille, une moto peut se faufiler entre les voitures et échapper aux embouteillages. Il vous suffit de réserver à l’avance votre taxi moto et d’indiquer tous vos déplacements et vos horaires. Vous obtiendrez par la suite une confirmation avec le tarif correspondant à votre parcours.

Leave a Reply