Comment profiter de ses vacances en Alsace ?

Envie de respirer un bol d’air frais de la campagne ? Venez en Alsace et ses innombrables villages au caractère singulier. L’Alsace est également réputée pour ses vignobles. Parcourez les routes des vins d’Alsace en famille ou entre amis au cœur de la nature. De nombreux gîtes ruraux vous accueillent en Alsace pour prendre le temps de visiter la région à moindre coût.

Pourquoi opter pour un gîte rural ?

Lorsque vous souhaitez visiter une région pendant plus d’une semaine, il est plus économique d’opter pour un gîte qu’un hôtel classique. La location s’y fait généralement à la semaine. C’est également le cas pour les campings qui proposent parfois des hébergements insolites, mais dans ce cas, les vacances riment plutôt avec des activités et des animations préprogrammées. Dans une location de gîte rural dans le 67, vous passez plus de temps à l’extérieur pour découvrir la région. De plus, les gîtes ruraux vous promettent liberté, intimité et confort. Ils sont toujours meublés pour que vous gardiez vos habitudes au quotidien. Vous avez la liberté de disposer de la maison comme vous le souhaitez. C’est un petit plus pour les enfants et les adolescents qui ont du mal à se soumettre aux règlements des hôtels. Ils pourront s’aventurer dans toutes les pièces de la maison de jour comme de nuit. La plupart du temps, les propriétaires s’occupent de leurs gîtes au quotidien et peuvent vous offrir le petit-déjeuner inclus dans le tarif.

Les incontournables de l’Alsace

Visitez d’abord la capitale de la région, Strasbourg et son patrimoine hors du commun. Sillonnez cette cité médiévale en bateau sur les canaux de la Petite France. Ensuite, cap vers Colmar, la petite Venise d’Alsace. Elle est également très appréciée, tout comme Strasbourg, par ses canaux. Puis, visitez le château du Haut-Koenigsbourg, un des plus beaux joyaux alsaciens. Perché à 800 m d’altitude, ce château domine la forêt noire et la vallée des Vosges. Enfin, parcourez la route des vins de l’Alsace sur 170 km à vélo ou en voiture dans le Bas-Rhin.

Leave a Reply