Voyager en famille, optez pour l’Ouzbékistan

La plupart des familles ne pensent pas à un pays aussi discret qu’Ouzbékistan pour leur voyage. Pourtant, cette destination offre tant à voir et à faire pour les gens venus avec leurs enfants. Découvrez ici pourquoi vous devriez peut-être opter pour l’Ouzbékistan pour votre prochain voyage en famille.

Un peu de culture

La République d’Ouzbékistan se trouve dans un endroit stratégique, sur la Route de la Soie, en Asie Centrale. Ce pays est entouré par l’Afghanistan, le Kirghizistan, le Kazakhstan, le Tadjikistan et le Turkménistan. Il faisait partie de l’Union soviétique jusqu’en 1991. Il abrite 30 millions d’Ouzbeks (le nom utilisé pour désigner la population locale), dont 2,7 millions d’entre eux se trouvent dans sa capitale, Tachkent.

Visites à effectuer en famille en Ouzbékistan

Vous et vos enfants apprécierez visiter les incontournables d’Ouzbékistan.

  • Tachkent : Vieille de 2 mille ans, elle se démarque par ses monuments tous en pierre. D’ailleurs, on l’appelle aussi « Cité de pierre ». Les vacanciers l’adorent pour sa verdure et ses bazars.
  • Boukhara ou Boxoro : C’est la destination recommandée pour les friands de shopping. Ses bazars sont parmi les plus grands et les plus diversifiés au monde. Vous y découvrez de jeunes créateurs de bijoux et de vêtements du monde entier.
  • Samarcande : Cette ville vous amène au cœur d’une culture hétéroclite. En effet, elle a déjà été sous le règne hellénique sous Alexandre le Grand, puis elle est devenue sassanide, musulmane et même mongole. Les vestiges de ces cultures sont encore palpables le long de ses ruelles. Si vous voulez donc y vivre une expérience inoubliable avec votre famille, c’est une destination inoubliable pour un voyage sur mesure en Ouzbékistan.
  • Khiva ou Xiva : Cette ville vous dévoile une face désormais oubliée de l’ancien Ouzbékistan. Inscrite dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle montre l’architecture traditionnelle locale avec une fortification à l’ancienne entourant toute la vieille ville.
  • Le désert du Kyzyl-Koum : Il recouvre la majeure partie du territoire ouzbek. Cependant, il renferme de rares oasis, qui se présentent comme un réel trésor à l’instar des 50 forteresses abandonnées.

Activités à faire avec les enfants

Voyager en famille en Ouzbékistan représente une occasion pour vous amuser et vous éduquer avec vos enfants. Et ce pays offre plusieurs manières pour le faire. Découvrez ici 2 exemples d’activités à apprécier avec les enfants lors de votre séjour en Ouzbékistan :

  1. Redécouvrir l’histoire : L’Ouzbékistan est la terre natale de nombreux conquérants et explorateurs célèbres. Parmi eux, saviez-vous que l’histoire de grands noms comme Alexandre Le Grand, Genghis Khan et même Marco Polo est étroitement liée à celle de ce pays ? Vous pouvez organiser vos itinéraires uniquement sur cette thématique.
  2. Des ateliers d’art : Si vous adorez l’art et que vous voulez initier vos enfants aux travaux créatifs manuels, sachez que plusieurs ateliers d’art son organisés partout dans ce pays tout au long de l’année. Grands et petits sont prêts à enseigner la broderie, la poterie, le tissage de tapis, la calligraphie et la sculpture sur bois.

Leave a Reply