Faire un voyage culinaire au Brésil : c’est succulent !

Terre de tradition et de culture, le Brésil se classe parmi les pays les plus appréciés des vacanciers. Outre les monuments historiques comme le Christ Rédempteur, la Cathédrale de Rio ainsi que les richesses naturelles à l’instar des chutes d’Iguazu, la cuisine brésilienne constitue également l’une des principales attractions appréciées des touristes. Voici donc quelques spécialités à ne pas manquer pendant un séjour au Brésil.

Les spécialités culinaires

Les spécialités culinaires brésiliennes sont riches en saveur et en variété. Pendant votre voyage au Brésil, visitez des sites historiques, mais prenez aussi le temps de goûter au moins l’un de ces plats :

Le frango Com Quiabo

La gastronomie brésilienne a puisé son héritage dans les cuisines africaines et portugaises. Ce plat en est la preuve. Il s’agit de poulet brésilien accompagné d’un légume africain et préparé suivant les méthodes portugaises.

La fameuse feijoada

Ce mélange de haricots et de morceaux de porcs est caractéristique du Brésil. La feijoada peut aussi être composée de saucisses fumées ainsi que de morceaux de viande. Le tout est ensuite agrémenté avec de l’ail et des oignons.

Le riz aux haricots noirs

Il s’agit d’un mélange de riz et de haricots noirs. Parfois, on ajoute à la préparation de la farine de manioc. Ce plat est omniprésent dans la gastronomie brésilienne.

Les plats de rue

Organisé que vous êtes, vous avez déjà étudié avant le départ les possibilités qui s’offrent à vous en matière de logement, d’activités à faire, de sites à voir et de restaurants. Mais n’oubliez pas que les meilleurs mets se trouvent aussi dans les rues du Brésil. Vous y découvrirez d’autres saveurs originales et délicieuses.

Les churros

Bien qu’il s’agisse d’une spécialité espagnole, les churros sont très répandus au Brésil principalement à Rio de Janeiro. Son cœur chocolaté apporte beaucoup de tendresse et de saveur à la préparation.

Les pasteis de feira

Dérivés des pasteis de Nata portugaises, ces petits amuse-bouches font le bonheur des vacanciers. Il s’agit de petits chaussons farcis de viande, de poissons ou de fromage.

Le com doce de leite

C’est une sorte de crêpe épaisse à base de tapioca et de noix de coco cuit avec un mélange d’eau et de la confiture de lait.

Leave a Reply