Voyage en Chine : que faire à Zhangjiajie ?

Zhangjiajie est l’un des lieux incontournables en Chine. Même si l’endroit n’est pas encore très fréquenté par les touristes, il regorge de nombreux sites touristiques à visiter et de beaux paysages à admirer. Si vous prévoyez de partir visiter pour la première fois cette ville, voici les sites à ne pas manquer.

Le parc National de Zhangjiajie

Ce parc est la principale attraction de la région. Il est devenu célèbre à l’échelle internationale après avoir été l’origine d’inspiration du réalisateur du film Avatar. Le parc se divise en six grandes sections, dont le Yuanjiajie qui est a plus fréquenté avec son pic : l’Avatar Halllelujah Mountain. Ensuite, il y a le Tianzi Mountain qui est l’une des sections les plus élevées du site, le Yangjiajie qui est la zone la plus raide et le Yellow Stone Village qui est la zone abritant le plus de singes. Puis, n’oublions pas le Old House Area qui est la partie du site la moins développée et le Gold Whip Stream qui se trouve dans la section basse du parc.

Le Zhangjiajie Grand Canyon

Le Zhangjiajie Grand Canyon est un autre lieu immanquable situé aux alentours de la ville de Zhangjiajie. Ce site est surtout célèbre pour son pont de verre impressionnant qui s’étend sur plus de 400 m de longueur. En vous promenant au-dessus de ce pont, vous pouvez admirer autrement la vallée qui se trouve à environ 300m plus bas. Vous trouverez également dans ce Grand Canyon un lac aux couleurs d’émeraude et des jolies chutes d’eau. Durant la visite, vous aurez l’occasion de faire une promenade en bateau permettant de parcourir de remarquables paysages.

La grotte du Dragon Jaune

Juste à proximité du Zhangjiajie Grand Canyon, vous pouvez visiter cette grotte du Dragon Jaune qui est l’une des plus éminentes cavernes du pays avec sa hauteur de 140 m. C’est aussi l’une des grottes les plus fréquentées par les touristes en Chine. Et comme toutes les cavernes chinoises, cette grotte est aménagée avec des éclairages joliment colorés. Puis, vous pourrez y faire une petite balade en bateau pour seulement 100 yuans.

Leave a Reply