Vous faut-il un visa pour visiter le Canada ?

Vous avez de la famille ou des amis au Canada et cela fait longtemps qu’ils vous ont invité à venir y passer un séjour. Le voyage vous tente naturellement, d’autant plus que vous n’y avez jamais mis les pieds. Si vous êtes enfin décidé à venir au Canada, découvrez dans les lignes qui suivent les documents à préparer pour fouler le sol canadien.

Besoin de visa ou non pour un voyage au Canada ?

En tant que ressortissant français, devez-vous ou non demander un visa pour pénétrer dans le territoire du Canada et y séjourner ? Que vous veniez au Canada pour des raisons professionnelles, pour voir le pays ou pour y passer de bons moments avec vos proches, les formalités sont très simples. Sachez qu’en tant que Français, vous n’avez nullement besoin d’un visa. Tant que votre séjour n’excède pas les 90 jours, vous êtes libre de venir au Canada sans avoir à demander un visa.

Pas de visa, mais d’AVE

Tant que votre séjour au Canada ne dure pas plus de 90 jours, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa. Par contre, vous devez détenir l’Autorisation de Voyage Electronique ou AVE pour entrer et passer un séjour au Canada. La demande d’AVE s’effectue toujours en ligne. Vous pouvez le faire vous-même ou laisser un prestataire s’en charger. C’est ce que nous avons fait. Nous avons laissé Action Visas faire la demande d’AVE pour le Canada à notre place. Nous avons reçu notre autorisation à temps. Certes, ce service est payant, mais vous avez l’assurance d’avoir votre AVE. Vous pouvez ainsi focaliser vos préparations sur la recherche de logement, la mise en place d’un programme d’activités, etc.
Enfin, pour ce qui est du passeport, il doit être valide d’au moins un jour après votre voyage. Sachez également qu’un passeport biométrique ou à lecture optique n’est pas indispensable.

Leave a Reply