Des lieux pittoresques à visiter en Inde

L’Inde regorge de trésors naturels et elle a plus que de quoi satisfaire tout type de voyageur. En raison de la grande diversité des lieux, elle offre diverses possibilités de voyage. En janvier, alors que la plupart des régions du nord connaissent l’hiver, le sud fleurit encore dans des conditions estivales. Si vous voulez connaître des chutes de neige ou des hivers extrêmes, vous pouvez envisager de voyager dans les régions du nord comme l’Himachal, l’Uttarakhand ou le Cachemire. Si vous souhaitez fuir les régions de froid extrême, vous pouvez envisager de vous rendre dans le sud de l’Inde, dans des États comme le Tamil Nadu, le Kerala ou le Karnataka, pour profiter d’un temps agréable. Le Rajasthan est également une bonne option pour se rendre en janvier, car il fait bien trop chaud pour le visiter pendant la saison estivale. Voyons en détail les meilleurs endroits à visiter en janvier et les choses à faire.

Kullu, Manali et Kasol

Ces trois endroits sont situés à proximité les uns des autres, ce qui permet au voyageur de les visiter facilement en une seule fois. Ces endroits reçoivent de fortes chutes de neige en janvier et ressemblent à un paradis entièrement recouvert de neige molle. La température monte jusqu’à -5 la nuit, mais le jour est tout à fait tolérable. Si vous recherchez des activités d’aventure comme le ski, le parapente et bien d’autres encore, alors vous pourriez opter pour ce circuit. Gardez à l’esprit qu’il va neiger, donc gardez votre équipement en conséquence. N’oubliez pas de prendre une paire de chaussettes chaudes et de chaussures de neige supplémentaires.

Dharamshala & Mcleodganj

Dharamshala et Mcleodganj sont d’autres destinations très prisées par les voyageurs tout au long de l’année. L’endroit est rempli de magnifiques monastères et églises. Vous pourrez constater une grande influence de la culture tibétaine sur le marché et même sur la nourriture et les gens. Mcleodganj brille d’une neige cristalline au mois de janvier et est très attrayante. Vous pourrez visiter les monastères, planifier un pique-nique au lac Dal, admirer le coucher de soleil au point de vue de Naddi et bien d’autres choses encore. C’est une plaque tournante pour les amateurs de cuisine qui aiment explorer les différentes cuisines.

Mussoorie, Dehradun, Landsdowne, Dhanaulti

Tous ces endroits reçoivent également des chutes de neige en janvier, mais elles ne sont pas aussi importantes que celles de l’Himachal dans la plupart des régions. On peut se promener sur les marchés, chasser les couchers de soleil, pique-niquer et explorer. Ces villes conviennent mieux aux familles et aux couples qu’aux amateurs d’aventure car elles attirent plus de monde en famille que de jeunes. Le mieux, c’est que tous ces endroits sont facilement accessibles depuis Delhi et ne sont pas très éloignés, ce qui fait qu’il y a un peu de monde en cette saison.

Auli

Pour quelqu’un qui aime la neige, c’est ce que vous recherchez. Un endroit magnifique avec des feuilles de neige qui le recouvrent à tous les coins de rue et la chaîne de l’Himalaya en toile de fond qui le rend encore plus magique. Auli est un endroit fantastique pour apprendre et faire du ski aussi. Il attire des gens du monde entier pour apprendre à skier. En janvier, la ville ressemble à un paradis hivernal et figure donc sur la liste des meilleurs endroits à visiter en janvier. Vous pourrez peut-être construire un énorme bonhomme de neige à partir de la neige fraîche qui ressemble à du coton.

Leave a Reply