Le site office-de-tourisme https://www.office-de-tourisme.org Wed, 09 Mar 2022 10:32:28 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.9 Quelles destinations choisir pour éviter les touristes en masse ? https://www.office-de-tourisme.org/2022/03/09/quelles-destinations-choisir-pour-eviter-les-touristes-en-masse/ https://www.office-de-tourisme.org/2022/03/09/quelles-destinations-choisir-pour-eviter-les-touristes-en-masse/#respond Wed, 09 Mar 2022 10:32:28 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=528 Si vous partez pour une destination très populaire, vous serez probablement confronté à une foule de touristes une fois sur place. Ce ne sera pas agréable si vous avez besoin de calme. Afin de passer des vacances loin du monde, il est plus sage de choisir une destination peu courante. Voici quelques conseils sur les destinations à privilégier pour éviter l’affluence des touristes.

Choisir les régions polaires

Pendant les vacances, la plupart des gens préfèrent les plages, la mer ou la nature. Peu de gens pensent à visiter les endroits du globe dominés par le froid. Par exemple, les régions polaires comme l’Antarctique ne sont pas des destinations très convoitées. Elles sont par conséquent parfaites pour ceux qui veulent s’isoler ou partir à la découverte d’un monde peu exploré. Cependant, ces régions sont actuellement menacées par le réchauffement planétaire et risquent de disparaitre d’ici plusieurs années. Il serait peut-être temps de les visiter, sans avoir à se bousculer avec des touristes qui viennent en masse.

Partir sur les îles Marshall

Certaines îles du monde attirent une foule importante de touristes. Koh Samui en Thaïlande, les îles de Pâques en Chili ou Nosy Be à Madagascar fait par exemple partie des plus belles îles du monde. À l’inverse, les îles Marshall perdues au milieu de l’océan Pacifique n’attirent pas grand monde. Elles proposent pourtant de belles plages aux eaux turquoise comme ses pairs. Il s’agit par conséquent d’un vrai paradis pour ceux qui veulent profiter de la mer en toute sérénité, sans être gêné par une horde de vacanciers. Évidemment, les infrastructures pour touristes y sont moins nombreuses.

Séjourner en Guyane

Ce département français d’outre-mer situé en Amérique latine est une destination qui n’attire pas les touristes en masse. Cela lui a permis de conserver sa beauté naturelle et les lieux à visiter y sont assez variés. Vous pouvez passer un séjour tranquille sur les lieux, au beau milieu de la nature. Les hébergements sont nombreux et vous pouvez même louer en AirBnb. Toutefois, la vie en Guyane est environ 20 % plus chère qu’en France métropolitaine. Il est par conséquent nécessaire de bien préparer son budget afin de pouvoir passer des vacances confortables.

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2022/03/09/quelles-destinations-choisir-pour-eviter-les-touristes-en-masse/feed/ 0
Des vacances uniques au camping Les Biches https://www.office-de-tourisme.org/2022/01/31/des-vacances-uniques-au-camping-les-biches/ https://www.office-de-tourisme.org/2022/01/31/des-vacances-uniques-au-camping-les-biches/#respond Mon, 31 Jan 2022 10:19:28 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=522 Les bords de mer sont très prisés durant les vacances. Il faut alors trouver le bon hébergement pour en profiter pleinement. Cela est possible À Saint Hilaire de Riez, où vous pouvez séjourner dans d’excellents campings, situés à proximité de la mer. Parmi les meilleurs, figure le camping Les Biches.

Présentation du camping Les Biches

Le camping Les Biches est un établissement 4 étoiles situé à Saint-Hilaire de Riez, en Vendée. Le camping s’étend sur 10 hectares de verdure et propose des services adaptés aux familles en vacances. Situé à seulement quelques minutes de la plage, il permet de profiter de nombreux loisirs ainsi que d’un cadre naturel agréable. À quelques pas du camping se trouve la plage de Sion et la plage des Demoiselles. Mais, les plages ne sont pas les seules attractions que vous pouvez visiter aux alentours du camping à Saint Hilaire de Riez. Il vous est, par exemple, possible de visiter le port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le trou du Diable et les Cinq Pineaux ainsi que les Marais salants de la Vie. Pour être certain de pouvoir passer vos vacances dans le camping Les Biches, vous devez effectuer bien avant vos réservations.

Quelles sont les particularités de ce camping ?

Le camping Les Biches propose des locations variées pour satisfaire les vacanciers. Ceux qui sont à la recherche d’une expérience plus classique peuvent louer des emplacements. Certains sont situés dans le quartier Free Camp de l’établissement et peuvent en plus disposer de sanitaires privatifs. Il y a aussi les logements de confort habituels tels que les chalets et les mobil-homes. Mais, le camping a aussi la particularité de proposer des logements atypiques. Ainsi, vous pouvez vous loger dans une location insolite près de Saint-Hilaire de Riez. Vous pouvez, par exemple, louer une tente Lodge Coco Sweet à l’aspect unique ou la cabane nature qui est à mi-chemin entre la tente et le mobil-home. Ces deux logements ne sont pas dotés de toilettes et de douches, mais ils sont en revanche situés à proximité d’un bloc sanitaire. Par ailleurs, ils sont loin d’offrir un confort spartiate puisqu’à l’intérieur, vous avez droit à un réfrigérateur, un four micro-ondes, une cafetière électrique et un réchaud.

Quels sont les divertissements disponibles ?

Puisqu’il s’agit d’un établissement 4 étoiles, vous aurez droit à un service très complet. Pour la restauration, il y a les bars et restaurants. Pour vous détendre, il y a un spa et pour les amoureux de la nature, il y a un quartier nature et un quartier jardin. En ce qui concerne les divertissements, vous ne serez pas déçu, car le camping dispose d’un parc aquatique avec une piscine chauffée. Vous pouvez également jouer au mini-golf, mais l’escape game est certainement le divertissement le plus original du camping. En effet, le camping Les Biches est pour l’instant le seul camping en Vendée à proposer ce type de jeu pour toute la famille. Enfin, si vous préférez des divertissements plus classiques, rendez-vous sur le terrain multisports pour des activités variées allant de la pétanque au ping-pong.

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2022/01/31/des-vacances-uniques-au-camping-les-biches/feed/ 0
Passer des vacances à Hourtin : hébergement en camping https://www.office-de-tourisme.org/2021/12/27/passer-des-vacances-a-hourtin-hebergement-en-camping/ https://www.office-de-tourisme.org/2021/12/27/passer-des-vacances-a-hourtin-hebergement-en-camping/#respond Mon, 27 Dec 2021 13:55:16 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=516 Hourtin est devenue depuis quelque temps une des destinations de vacances de rêve. Cette commune du sud-ouest de la France dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine offre de nombreuses activités pour passer ses vacances en famille ou entre amis. Bordée entre le lac d’Hourtin et l’océan Atlantique, la nature a bien gâté cette commune. Pour les amateurs de camping, ce site est à privilégier et ce n’est pas l’hébergement qui manque.

LE PARADIS

Le Paradis, un camping avec piscine à Hourtin, qui se trouve dans Les Landes du Médoc. Dans la station balnéaire de Carcans Maubuisson, près du Lac d’Hourtin, Le Paradis se situe entre lac, forêt et océan. Ce camping 4 étoiles dispose de 130 emplacements sur 4,5 hectares. A partir de l’un des nombreux hébergements, vous pouvez découvrir Lacanau ainsi que le patrimoine du Médoc et de Bordeaux, classé patrimoine de l’UNESCO. Vous pouvez aussi vous balader sur les belles plages de la région, faire du surf ou du kitesurf ou jouer sur l’aire de jeux du camping. Une multitude d’activités et d’animations vous sont également proposées comme le basket, mini-golf, volley, animations enfants, etc.

LA COTE D’ARGENT

Le camping « LA COTE D’ARGENT » situé en plein milieu d’une forêt de pins, met à votre disposition un superbe site de 20 hectares, dont 5000 m² est transformé en un espace aquatique. Ce site se trouve à 4 km du lac d’Hourtin et à 300 m de la plage. Cette station est le lieu idéal pour les personnes passionnées de surf, amoureux de la nature et qui adorent se baigner. Le climat dans cet endroit est idéal pour les vacances, car il est protégé du vent par les dunes et la forêt qui l’entourent.

LES OURMES

Le camping « LES OURMES » est situé à 10 km de l’océan et à 500 m du lac. C’est un site de camping familial 4 étoiles. Les services, équipements et activités proposés dans ce camping sont dignes de ses 4 étoiles. Durant le mois de juillet et août, des animations, activités et club enfant vous sont proposés gratuitement. L’un des atouts de cet endroit est sa proximité avec tous les loisirs et les commerces. Son aire de jeux, son espace aquatique composé de pataugeoire et piscine chauffées font le bonheur des grands et petits.

DOMAINE LA RÉSINIÈRE

Le camping « DOMAINE LA RÉSINIÈRE » lui est situé à 300 m du lac d’Hourtin. Ce camping 4 étoiles dispose de 36 emplacements ou 36 locations. Il offre une variété de paysages multiples, les uns aussi beaux que les autres. Ce site met à votre disposition une piscine chauffée et d’autres activités sportives telles que le ping-pong et le mini-golf.

LA MARIFLAUDE

Le camping « LA MARIFLAUDE » qui se trouve dans la forêt se situe à 3 km du lac. Avec ses 3 étoiles, cet endroit vous propose 6 locations (des mobil-homes et des chalets) ou 170 emplacements. La piscine qui se trouve sur place est une piscine en plein air. Des soirées animées et des soirées dansantes font partie intégrante des activités proposées par le site. Et pour les enfants, il propose des mini-clubs et des animations. Le tennis, le ping-pong et un accueil cavaliers sont les activités sportives que vous trouverez sur place.

LE BON COIN

Le camping « LE BON COIN » situé à Hourtin est placé en plein cœur de la forêt. Se trouvant à 2,5 km du lac d’Hourtin, les paysages qu’il offre sont splendides. Ce camping 3 étoiles dispose de 94 emplacements ou 25 locations dont des mobil-homes, des chalets, des tentes et autres. Le site propose de nombreuses activités sportives comme le ping-pong, le volley et le tennis. Une piscine en plein air est également mise à la disposition de ses clients.

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2021/12/27/passer-des-vacances-a-hourtin-hebergement-en-camping/feed/ 0
3 bonnes raisons de partir camper dans le Finistère https://www.office-de-tourisme.org/2021/08/26/3-bonnes-raisons-de-partir-camper-dans-le-finistere/ https://www.office-de-tourisme.org/2021/08/26/3-bonnes-raisons-de-partir-camper-dans-le-finistere/#respond Thu, 26 Aug 2021 16:56:15 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=513 Vous cherchez une belle destination pour camper ? Optez pour le Finistère, un département qui propose de nombreux intérêts pour les vacanciers. Le Finistère est surtout connu pour son magnifique littoral orné de plages de sable fin, de belles criques bordées de falaises, des richesses naturelles époustouflantes, des îles idylliques et des activités diverses. Voilà, un lieu de villégiature qui séduira le cœur des vacanciers voulant associés séjour balnéaire et camping. Si vous n’êtes pas convaincu, les informations suivantes vous aideront sûrement à comprendre les avantages d’un séjour-camping dans le Finistère.

Un large choix d’hébergements dans un cadre serein

Le Finistère offre un large choix de campings. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un confort dans la région, il est possible d’opter pour un hébergement étoilé. La plupart des campings y proposent diverses catégories de campings pour des vacances mémorables. Il y a certains établissements qui proposent le mobil-home. Il y a ceux qui sont modernes et très bien équipés. Pour les services, les vacanciers pourront s’attendre à un camping avec Piscine en Finistère avec des services de qualité incluant notamment des restaurants, des espaces aquatiques, des repas…

Pour ceux qui ont un budget serré, il n’y a rien à craindre puisque certains établissements proposent souvent des tarifs préférentiels. Cependant, il est surtout conseillé de procéder à une réservation au préalable pour profiter des meilleurs prix grâce à des réductions. Il faut dire que beaucoup de campings dans le Finistère sont tous proches de la plage pour allier camping et diverses activités en plein air. Si vous souhaitez donc profiter d’un séjour mémorable avec vos proches dans le Finistère, sachez que les hébergements sur place sont adaptés à tous les types de campeur.

Les visites à faire dans le Finistère

Dans le Finistère, plusieurs villes sont situées dans une large étendue de nature préservée. Ce sera une opportunité de partir à la découverte de l’une de ces villes pittoresques. En plus de la beauté des paysages, ces lieux exceptionnels disposent d’un patrimoine et d’une histoire riche qu’il est réellement intéressant de découvrir en famille ou entre amis.

Vous pourrez par exemple profiter de Brest et de son passé maritime. Quimper séduit souvent pour sa renommée culturelle et ses monuments historiques prestigieux. Concarneau est une petite cité d’art et d’histoire qui mérite réellement le détour. Profiter d’un paysage sauvage reste accessible du côté de la presqu’île de Crozon… Chacun de ces sites promet notamment des découvertes mémorables.

En plus de ces lieux particuliers, il est aussi possible d’inclure certains endroits extraordinaires tels que la Pointe du Raz, l’Océanopolis, l’île Vierge ou encore la Rade de Brest… Pour les amoureux de plages, plusieurs endroits sont immanquables à savoir la Grande Plage de Prime-Trégastel à Plougasnou, la plage de Kerleven, la plage du Sillon… Il y en aura réellement pour tous les goûts.

Une variété d’activités au choix

En choisissant de profiter d’un séjour mémorable dans le Finistère, sachez qu’il y a réellement beaucoup de choses à faire. Le mot « s’ennuyer » n’est pas au rendez-vous. Un large choix d’activités y est au rendez-vous. Il y en a pour tous les âges. L’offre de tourisme est d’autant plus très riche.

Sur place, il est possible de profiter de balades à vélo, de randonnées à pied… Avec son patrimoine maritime, le département est aussi ouvert à la pêche. Les vacanciers pourront profiter d’une pêche à la ligne ou encore d’une pêche à travers le littoral à bord d’un chalutier.

Les sports nautiques y sont aussi accessibles : kitesurf, plongée, planche à voile, surf… La grande majorité des plages du coin en proposent d’ailleurs. Aussi, profitez de la gastronomie locale pour une aventure savoureuse en Bretagne.

 

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2021/08/26/3-bonnes-raisons-de-partir-camper-dans-le-finistere/feed/ 0
La France pour un week-end https://www.office-de-tourisme.org/2021/07/08/la-france-pour-un-week-end/ https://www.office-de-tourisme.org/2021/07/08/la-france-pour-un-week-end/#respond Thu, 08 Jul 2021 08:38:58 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=508 La France reste une destination de choix pour tous les voyageurs du monde et ça doit l’être pour nous aussi. Pour courir le moins de risques possibles cet été, pourquoi ne pas passer vos vacances dans le pays ? Il est plus que probable que vous ne connaissez pas encore toutes les régions de France et qu’il reste des coins que vous n’avez jamais visités. Ci-après quelques idées de destination dans l’Hexagone.

En toute saison

Ce qui est merveilleux avec la France, c’est qu’elle se visite avec délice quelle que soit la saison. Peut-être que ce sera pour un week-end à la montagne ou plutôt au soleil ou encore à la campagne. Il y a toujours des lieux surprenants, bucoliques, mystérieux ou magiques que la France vous réserve. Par exemple, le Sud de la France regorge d’endroits à visiter avec plaisir. Que diriez-vous d’une virée sur le bassin de Thau ou deux jours au lac de Serre-Ponçon ? Ou bien un week-end sur la Côte d’Azur ? Super plan, n’est-ce pas ? 48 h dans les Pyrénées sont aussi une bonne idée ou encore une poignée de jours à Agde.

A l’Ouest, à l’Est

Maintenant, si vous êtes davantage attiré par l’Ouest de la France, il s’y trouve aussi de superbes endroits à découvrir. L’île d’Yeu, Bordeaux, Saint-Malo, la Côte de Granit Rose, Biarritz, Arcachon et le Gers ont beaucoup à vous offrir, même le temps d’un week-end. Vous y verrez des sites historiques remarquables, des monuments qui ont tant à vous conter, sans oublier la gastronomie locale. L’Est de la France compte également de beaux endroits à visiter en un week-end, peut-être dans le Jura, à Pierra Menta et à Dijon, dans la forêt d’Orient pour des randonnées paisibles et de découvertes, dans le parc naturel du Morvan ou dans le Chablais. Le Nord aussi vous promet de belles destinations. Choisissez la France !

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2021/07/08/la-france-pour-un-week-end/feed/ 0
Des lieux pittoresques à visiter en Inde https://www.office-de-tourisme.org/2020/04/27/des-lieux-pittoresques-a-visiter-en-inde/ https://www.office-de-tourisme.org/2020/04/27/des-lieux-pittoresques-a-visiter-en-inde/#respond Mon, 27 Apr 2020 07:01:51 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=499 L’Inde regorge de trésors naturels et elle a plus que de quoi satisfaire tout type de voyageur. En raison de la grande diversité des lieux, elle offre diverses possibilités de voyage. En janvier, alors que la plupart des régions du nord connaissent l’hiver, le sud fleurit encore dans des conditions estivales. Si vous voulez connaître des chutes de neige ou des hivers extrêmes, vous pouvez envisager de voyager dans les régions du nord comme l’Himachal, l’Uttarakhand ou le Cachemire. Si vous souhaitez fuir les régions de froid extrême, vous pouvez envisager de vous rendre dans le sud de l’Inde, dans des États comme le Tamil Nadu, le Kerala ou le Karnataka, pour profiter d’un temps agréable. Le Rajasthan est également une bonne option pour se rendre en janvier, car il fait bien trop chaud pour le visiter pendant la saison estivale. Voyons en détail les meilleurs endroits à visiter en janvier et les choses à faire.

Kullu, Manali et Kasol

Ces trois endroits sont situés à proximité les uns des autres, ce qui permet au voyageur de les visiter facilement en une seule fois. Ces endroits reçoivent de fortes chutes de neige en janvier et ressemblent à un paradis entièrement recouvert de neige molle. La température monte jusqu’à -5 la nuit, mais le jour est tout à fait tolérable. Si vous recherchez des activités d’aventure comme le ski, le parapente et bien d’autres encore, alors vous pourriez opter pour ce circuit. Gardez à l’esprit qu’il va neiger, donc gardez votre équipement en conséquence. N’oubliez pas de prendre une paire de chaussettes chaudes et de chaussures de neige supplémentaires.

Dharamshala & Mcleodganj

Dharamshala et Mcleodganj sont d’autres destinations très prisées par les voyageurs tout au long de l’année. L’endroit est rempli de magnifiques monastères et églises. Vous pourrez constater une grande influence de la culture tibétaine sur le marché et même sur la nourriture et les gens. Mcleodganj brille d’une neige cristalline au mois de janvier et est très attrayante. Vous pourrez visiter les monastères, planifier un pique-nique au lac Dal, admirer le coucher de soleil au point de vue de Naddi et bien d’autres choses encore. C’est une plaque tournante pour les amateurs de cuisine qui aiment explorer les différentes cuisines.

Mussoorie, Dehradun, Landsdowne, Dhanaulti

Tous ces endroits reçoivent également des chutes de neige en janvier, mais elles ne sont pas aussi importantes que celles de l’Himachal dans la plupart des régions. On peut se promener sur les marchés, chasser les couchers de soleil, pique-niquer et explorer. Ces villes conviennent mieux aux familles et aux couples qu’aux amateurs d’aventure car elles attirent plus de monde en famille que de jeunes. Le mieux, c’est que tous ces endroits sont facilement accessibles depuis Delhi et ne sont pas très éloignés, ce qui fait qu’il y a un peu de monde en cette saison.

Auli

Pour quelqu’un qui aime la neige, c’est ce que vous recherchez. Un endroit magnifique avec des feuilles de neige qui le recouvrent à tous les coins de rue et la chaîne de l’Himalaya en toile de fond qui le rend encore plus magique. Auli est un endroit fantastique pour apprendre et faire du ski aussi. Il attire des gens du monde entier pour apprendre à skier. En janvier, la ville ressemble à un paradis hivernal et figure donc sur la liste des meilleurs endroits à visiter en janvier. Vous pourrez peut-être construire un énorme bonhomme de neige à partir de la neige fraîche qui ressemble à du coton.

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2020/04/27/des-lieux-pittoresques-a-visiter-en-inde/feed/ 0
Vous faut-il un visa pour visiter le Canada ? https://www.office-de-tourisme.org/2020/02/25/vous-faut-il-un-visa-pour-visiter-le-canada/ https://www.office-de-tourisme.org/2020/02/25/vous-faut-il-un-visa-pour-visiter-le-canada/#respond Tue, 25 Feb 2020 09:24:03 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=490 Vous avez de la famille ou des amis au Canada et cela fait longtemps qu’ils vous ont invité à venir y passer un séjour. Le voyage vous tente naturellement, d’autant plus que vous n’y avez jamais mis les pieds. Si vous êtes enfin décidé à venir au Canada, découvrez dans les lignes qui suivent les documents à préparer pour fouler le sol canadien.

Besoin de visa ou non pour un voyage au Canada ?

En tant que ressortissant français, devez-vous ou non demander un visa pour pénétrer dans le territoire du Canada et y séjourner ? Que vous veniez au Canada pour des raisons professionnelles, pour voir le pays ou pour y passer de bons moments avec vos proches, les formalités sont très simples. Sachez qu’en tant que Français, vous n’avez nullement besoin d’un visa. Tant que votre séjour n’excède pas les 90 jours, vous êtes libre de venir au Canada sans avoir à demander un visa.

Pas de visa, mais d’AVE

Tant que votre séjour au Canada ne dure pas plus de 90 jours, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa. Par contre, vous devez détenir l’Autorisation de Voyage Electronique ou AVE pour entrer et passer un séjour au Canada. La demande d’AVE s’effectue toujours en ligne. Vous pouvez le faire vous-même ou laisser un prestataire s’en charger. C’est ce que nous avons fait. Nous avons laissé Action Visas faire la demande d’AVE pour le Canada à notre place. Nous avons reçu notre autorisation à temps. Certes, ce service est payant, mais vous avez l’assurance d’avoir votre AVE. Vous pouvez ainsi focaliser vos préparations sur la recherche de logement, la mise en place d’un programme d’activités, etc.
Enfin, pour ce qui est du passeport, il doit être valide d’au moins un jour après votre voyage. Sachez également qu’un passeport biométrique ou à lecture optique n’est pas indispensable.

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2020/02/25/vous-faut-il-un-visa-pour-visiter-le-canada/feed/ 0
Partir à la montagne en hiver : comment bien s’assurer ? https://www.office-de-tourisme.org/2019/10/25/partir-a-la-montagne-en-hiver-comment-bien-sassurer/ https://www.office-de-tourisme.org/2019/10/25/partir-a-la-montagne-en-hiver-comment-bien-sassurer/#respond Fri, 25 Oct 2019 13:53:56 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=479 Quand vous partez en voyage, une assurance est toujours nécessaire pour parer à toute éventualité. Et quand vous partez en vacances spécialement pour faire des sports d’hiver, le risque d’accident est encore plus élevé, une raison de plus de choisir une assurance adaptée.

Quels sont les différents types de sport d’hiver ?

Un séjour à la montagne est toujours plus intéressant pour les vacances d’hiver. De quoi pourriez-vous bien vous occuper ? Seul, en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez vous adonner aux sports de glace. Au programme les sports de glace comme le patinage et les sports de neige comme le ski. Choisissez votre station de ski et équipez-vous du bon matériel pour faire du ski de fond, du ski alpin, du ski de randonnée, du freeride, du freestyle, du snowboard ou encore du traineau de chiens. Ces sports de glisse permettent de renouer avec la nature, se déstresser et sentir une sensation d’évasion. Avec toutes les mesures de sécurité possibles, il se peut que des accidents surviennent quand vous dévalez les grandes pentes enneigées. Vous aurez peut-être besoin de consulter, d’être hospitalisé ou de subir une opération. En même temps, le matériel abîmé doit être remboursé s’il s’agit de location. D’où l’importance de souscrire une assurance voyage.

Comment choisir une assurance adaptée aux sports d’hiver ?

Entre la survenue d’accidents et de maladies (en cas de difficulté d’adaptation avec le climat en altitude), les mauvaises surprises ne manquent pas. Il faut toujours vous préparer pour mieux prendre en charge la situation grâce à une assurance. Une assurance de voyage classique comprend les frais médicaux, les frais de secours et l’assistance rapatriement en cas de besoin. La pratique du ski requiert une assurance à part entière, car cette activité est souvent exclue des garanties. Il faut donc choisir une formule qui couvre les risques liés à la pratique de la glisse extrême. Vérifiez toujours les clauses du contrat pour évaluer le niveau de garantie et de prise en charge sur place.

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2019/10/25/partir-a-la-montagne-en-hiver-comment-bien-sassurer/feed/ 0
Connaissez-vous le Kappa Club ? https://www.office-de-tourisme.org/2019/08/08/connaissez-vous-le-kappa-club/ https://www.office-de-tourisme.org/2019/08/08/connaissez-vous-le-kappa-club/#respond Thu, 08 Aug 2019 15:02:02 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=468 Facilitez-vous l’organisation de vos vacances en famille avec l’aide des professionnels. Que vous comptiez partir en Espagne ou en Italie, voire dans n’importe quelle autre destination dans le monde, ce prestataire de service vous propose des séjours sur mesure et uniques en leur genre, à la portée de votre budget.

Un voyage all inclus

C’est un voyage all inclusive. Le but étant de vous simplifier le séjour avec Kappa Club. Le prestataire prend en charge à la fois l’hébergement, les vols et les transports, mais également les activités. Vous n’avez plus qu’à faire vos valises.

Les réservations des séjours se feront en ligne. Les démarches pour ce faire sont à la portée de tout le monde. Kappa Club sera à l’écoute de vos envies et de vos besoins et vous proposera un séjour sur mesure. Pour information, les prestations de cette agence peuvent vous proposer tout un panel de destination.

Des prestations haut de gamme, et ce, pour toutes les destinations

Kappa Club propose des séjours dans des clubs de vacances. De quoi vous assurer un dépaysement total et un séjour ludique. Mais attention, les services sont haut de gamme. Elle prend le temps de sélectionner pour vous les meilleurs hôtels. Elle ne propose d’ailleurs que des établissements 4 ou 5 étoiles avec tous les équipements nécessaires à votre confort.

Pour que la découverte de votre destination soit complète, Kappa Club met un point d’honneur à vous proposer la gastronomie locale. De quoi ravir les petits et les grands.

Des séjours à prix réduits pour tous les budgets

Kappa Club propose des séjours haut de gamme à des prix réduits. D’ailleurs, des promotions sont proposées sur le site vous faisant profiter de 25 % ou plus de réduction d’une destination à une autre. Ces codes sont disponibles sur le site du prestataire, et ce, toute l’année. Il suffit de l’intégrer dans les réservations pour en profiter.

Comme susmentionnés, les services de Kappa Club sont complets. Le tarif comprend entre autres les déplacements, les activités, les vols et les hébergements, mais également les repas. Le but étant de vous permettre de vous détendre et de profiter sans crainte de votre séjour.

Pour information, selon votre destination, vous devez en moyenne payer dans les 1 000 euros par personne et par jour pour un séjour réussi avec Kappa Club.

Le dépaysement au rendez-vous !

Chez Kappa Club, le dépaysement sera au rendez-vous. Le professionnel propose des séjours sur mesure et diverses activités à ses clients. Mais il prône à chaque fois une immersion totale dans la ville de destination, sa culture et son ambiance. Vous irez entre autres à la rencontre de la population locale. Quelques visites culturelles seront organisées chaque semaine. Vous aurez même l’occasion de vous restaurer chez des habitants pour un séjour totalement atypique.

Chaque voyage sera unique et s’adaptera à vos envies et à votre profil. Les sportifs pourront faire des randonnées. Les amoureux de la nature visiteront des parcs. Les familles disposeront d’animations pour leur permettre de créer des liens. Les jeunes profiteront des clubs et de l’ambiance nocturne des villes de destination si l’envie leur en prend. Même les enfants pourront profiter de « boom » pour leur plus grand plaisir. Le tout se fait bien évidemment dans la joie et la convivialité.

Des années d’expérience dans l’organisation de voyage

Kappa Club c’est également des années d’expérience dans l’organisation de voyage. Le prestataire récolte des avis plus que positifs internet. Pourquoi donc ne pas confier vos prochaines vacances en famille à des experts de ce genre ?

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2019/08/08/connaissez-vous-le-kappa-club/feed/ 0
Road trip sur la côte basque : voyage en camping-car https://www.office-de-tourisme.org/2019/04/09/road-trip-sur-la-cote-basque-voyage-en-camping-car/ https://www.office-de-tourisme.org/2019/04/09/road-trip-sur-la-cote-basque-voyage-en-camping-car/#respond Tue, 09 Apr 2019 15:37:39 +0000 http://www.office-de-tourisme.org/?p=457 Il y a tellement de belles choses à voir dans le Pays Basque si bien que vous songez à faire un road trip pour découvrir le Sud-Ouest de la France et le Nord de l’Espagne. Prenez place à bord d’un camping-car et roulez le long du littoral basque. Autrement, la voiture de tout le jour peut convenir à condition de marquer une halte dans les principales stations balnéaires. Vous pouvez aussi choisir de passer d’un camping à l’autre. La location d’un emplacement pou tente peut alléger votre budget d’hébergement. Quoi qu’il en soit, les prochaines lignes vous apportent des idées pour votre road trip basque.

Le road trip sur la côte basque commence à Bayonne

Lors de votre road trip, passez vos nuits dans un lieu sécurisé en louant soit un emplacement pour camping-car ou un mobil-home dans un domaine de camping sur la côte basque. Le site https://www.camping-cote-basque.fr/ vous permet de trouver tous les campings sur la côte basque.Ceci vous permet de mieux organiser votre séjour.
Tout le monde peut planifier le voyage à sa manière. Partez de n’importe quel endroit de la France en direction de Bayonne. Cette destination marque le début du road trip. Ville d’Art et d’Histoire, elle se démarque par la richesse de son patrimoine. La culture est au centre des attractions. Divers événements sont organisés dans cette station balnéaire à longueur d’année. Vous pouvez aussi vous contenter de rouler jusqu’aux quais et de poursuivre la balade à pied. Découvrez le petit Bayonne. Parcourez les ruelles étroites pour vous retrouver sur la place de l’Arsenal. La cathédrale Sainte Marie et la Rue du Port Neuf devraient figurer au programme de visite. Continuez votre itinéraire en direction de la plage d’Anglet. Une aire de stationnement pour camping-car se trouve près du littoral. Avant de reprendre la route, restez au moins 2 jours dans cette localité pour mieux profiter de ce qu’elle a à offrir.

À la découverte de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz

Après un court séjour dans un camping près de la plage d’Anglet, le road trip sur la côte basque peut se poursuivre à Biarritz. Cette deuxième étape s’annonce chargée en découvertes. Le phare de la ville constitue une attraction à part entière. Il faudra visiter cet imposant édifice. Puis, la Grande Plage devrait aussi plaire aux amateurs de farniente et de sports nautiques. Pour faire le plein de produits du terroir, prenez la direction du marché des Halles. Les étals sont en place quotidiennement jusqu’à 13 h. Si vous voulez, vous pouvez y rester 1 jour ou deux avant de reprendre la route pour rejoindre Saint-Jean-de-Luz. Cette station balnéaire se trouve à une quinzaine de kilomètres. Il s’agit d’une ville d’art connue également pour la pelote basque. Saisissez l’occasion pour pratiquer ce sport emblématique de toute la région. Chaque village basque a son propre fronton. Il s’agit d’un mur sur lequel vous faites ricocher la balle, un peu comme au tennis.

Passer du bon temps à Hendaye, la capitale du surf

Après Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, rendez-vous à Hendaye. Disposez de toute une journée à ne rien faire sur la plage d’Hendaye. Ce serait encore mieux si vous pouvez vous mettre au sport local : le surf. Plusieurs écoles de voile proposent aux vacanciers d’apprendre cette discipline de glisse en quelques jours. Le stage peut durer une semaine. En une journée d’apprentissage intensif, vous pourrez éveiller le surfeur qui sommeille en vous. Il est aussi possible de se contenter du stand-up paddle. Cette discipline consiste tout simplement à se tenir en équilibre sur une planche de surf puis de ramer. Les rois polynésiens s’en seraient servi pour passer d’île en île. Si vous n’avez pas le cœur à vous mouiller les cheveux, vous pouvez entreprendre une petite promenade sur la corniche d’Hendaye.

Arrivée à San Sebastian, en Pays Basque espagnol

Après Hendaye, vous entrez en Espagne. La prochaine étape de votre road trip sur la côte basque sera San Sebastian. Vous devriez aller au mont Urgull. Depuis les hauteurs de cette petite montagne, vous avez une vue imprenable sur les trois plages de Saint Sébastien ainsi que sur le port. Les remparts avec des canons en positon de défense donnent des ailes à votre imagination. Le château de la Mota ainsi que la Maison de l’Histoire devraient figurer dans votre planning. Si vous avez encore du temps, pensez à mettre les pieds dans le musée San Telmo. Vous ne le raterez pas puisqu’il est abrité dans le bâtiment le plus emblématique de la Vieille Ville. Il y a une autre attraction pour finir la visite en beauté : l’aquarium de San Sebastian. Cet établissement vous propose de découvrir les poissons du littoral basque.

]]>
https://www.office-de-tourisme.org/2019/04/09/road-trip-sur-la-cote-basque-voyage-en-camping-car/feed/ 0