Voyager en Guadeloupe : ce qu’il faut savoir

Partir à la découverte de l’ile en forme de papillon est un rêve pour de nombreuses personnes. Qui ne voudrait pas d’un séjour au soleil sur une plage paradisiaque ? Qui ne rêve pas de rentrer à la maison avec un bronzage parfait ? La Guadeloupe est une destination qui attire de nombreux touristes. Cependant, avant de partir à la découverte de l’île, parcourez les points qui vont suivre.

Bien choisir la saison de voyage

la-guadeloupe En général, la température sur l’île durant toute l’année avoisine les 25°. La saison sèche va de décembre à mai et la saison humide de juin à novembre. Toutes ces saisons sont idéales pour les vacances, tout dépend de vos envies. De plus, la température de la mer ne change quasiment pas. Elle est toujours comprise entre 24 et 28° peu importe la saison. Néanmoins, la saison sèche reste la saison favorite des touristes pour visiter l’île.

Que voir en Guadeloupe ?

ville-guadeloupeLa Guadeloupe ne manque pas d’activités, ni de sites touristiques. Il est vrai que lorsqu’on parle de la Guadeloupe, on fait surtout référence à la beauté de sa plage. Mais pour ne pas avoir de regret, pourquoi ne pas ajouter une petite touche créole à votre voyage ? Pour commencer, visiter les villes aux mille couleurs ornant l’île. Partez à la découverte de la vie quotidienne des habitants, allez au marché, visitez les musées, les parcs nationaux…

volcan-guadeloupePour les fans de sensations fortes, pourquoi ne pas prendre le chemin menant au sommet du volcan, d’où vous pourriez contempler l’île dans sa plus grande beauté ?

Pour parcourir tous ces sites, utilisez une voiture. Vous n’en disposez pas ? Pas de panique, les locations de voitures sont nombreuses dans cette région. Pour réserver une voiture à petit prix, surtout n’hésitez pas à comparer sur BSP-Auto. C’est le meilleur moyen de faire jouer la concurrence.

Leave a Reply