Evasion à Madagascar

Une île réputée paradisiaque, Madagascar est l’une des destinations à ne pas louper. Bon nombres de personnes y font des vacances intéressantes et épanouies. Que ce soit en famille, en couple ou en quête d’aventure tout simplement, c’est la destination idéale car il y en a pour de tous les goûts et de toutes les couleurs. En voici quelques une de ses attraits.

Faune et flore endémique

Sa faune qui la démarque des autres pays du monde se caractérise par la présence des lémuriens de toutes sortes, des caméléons, des ankoay.
Sa flore unique tel que les différents types d’orchidées, les baobabs, les ravenalas et d’autres encore à découvrir dans les nombreuses sites et parc nationaux spécialisés dans la conservation et la protection de cette biodiversité attrayante.

Sa population et sa culture

Une culture fondée sur l’unicité ou « fihavanana » fait de la population malagasy des personnes qui savent accueillir les touristes. Mais aussi une coutume intéressante qui est l’exhumation qui est un rituel d’honorassions des morts et dont les touristes en sont vraiment intéressés.

 

 

Des plats typiques et de terroir

L’utilisation des produits frais tels que les fruits des mers, les légumes, les bonnes viandes, les fruits, accompagnée par le savoir faire local en matière de restauration vous fera découvrir une gastronomie exotique et atypique. Les spécificités culinaires malagasy sont originales comme le ravitoto, le mofo gasy, le romazava et bien sur le riz étant un aliment de base.
Il existe des plats typiques tels que le varanga, le « varyamin-drononotondrahan-tantely » qui est un monde tout autre de l’art culinaire malgache.

Son paysage

En quête de découverte, Madagascar possède de nombreux sites qui figurent parmi les patrimoines de l’UNESCO tel que le tsingy de Bemaraha qui vous fera découvrir les merveilles du relief unique de Madagascar. Regarder la fenêtre de l’Isalo au coucher du soleil ravivera le feu du romantisme dans votre couple et vous procurera un moment de détente agréable. Vous passerez certainement un bon moment en famille.

Des plages idylliques

Une étendue de sables fins et doux apporte une sensation de bonheur et d’évasion. Des plages sauvages loin de la foule, qui vous feront croire seuls au monde. Profitez-en pour vous relaxer avec un bain de soleil, un parasol et pourquoi pas un petit cocktail fraichement préparer.

Leave a Reply