Road trip sur la côte basque : voyage en camping-car

Il y a tellement de belles choses à voir dans le Pays Basque si bien que vous songez à faire un road trip pour découvrir le Sud-Ouest de la France et le Nord de l’Espagne. Prenez place à bord d’un camping-car et roulez le long du littoral basque. Autrement, la voiture de tout le jour peut convenir à condition de marquer une halte dans les principales stations balnéaires. Vous pouvez aussi choisir de passer d’un camping à l’autre. La location d’un emplacement pou tente peut alléger votre budget d’hébergement. Quoi qu’il en soit, les prochaines lignes vous apportent des idées pour votre road trip basque.

Le road trip sur la côte basque commence à Bayonne

Lors de votre road trip, passez vos nuits dans un lieu sécurisé en louant soit un emplacement pour camping-car ou un mobil-home dans un domaine de camping sur la côte basque. Le site https://www.camping-cote-basque.fr/ vous permet de trouver tous les campings sur la côte basque.Ceci vous permet de mieux organiser votre séjour.
Tout le monde peut planifier le voyage à sa manière. Partez de n’importe quel endroit de la France en direction de Bayonne. Cette destination marque le début du road trip. Ville d’Art et d’Histoire, elle se démarque par la richesse de son patrimoine. La culture est au centre des attractions. Divers événements sont organisés dans cette station balnéaire à longueur d’année. Vous pouvez aussi vous contenter de rouler jusqu’aux quais et de poursuivre la balade à pied. Découvrez le petit Bayonne. Parcourez les ruelles étroites pour vous retrouver sur la place de l’Arsenal. La cathédrale Sainte Marie et la Rue du Port Neuf devraient figurer au programme de visite. Continuez votre itinéraire en direction de la plage d’Anglet. Une aire de stationnement pour camping-car se trouve près du littoral. Avant de reprendre la route, restez au moins 2 jours dans cette localité pour mieux profiter de ce qu’elle a à offrir.

À la découverte de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz

Après un court séjour dans un camping près de la plage d’Anglet, le road trip sur la côte basque peut se poursuivre à Biarritz. Cette deuxième étape s’annonce chargée en découvertes. Le phare de la ville constitue une attraction à part entière. Il faudra visiter cet imposant édifice. Puis, la Grande Plage devrait aussi plaire aux amateurs de farniente et de sports nautiques. Pour faire le plein de produits du terroir, prenez la direction du marché des Halles. Les étals sont en place quotidiennement jusqu’à 13 h. Si vous voulez, vous pouvez y rester 1 jour ou deux avant de reprendre la route pour rejoindre Saint-Jean-de-Luz. Cette station balnéaire se trouve à une quinzaine de kilomètres. Il s’agit d’une ville d’art connue également pour la pelote basque. Saisissez l’occasion pour pratiquer ce sport emblématique de toute la région. Chaque village basque a son propre fronton. Il s’agit d’un mur sur lequel vous faites ricocher la balle, un peu comme au tennis.

Passer du bon temps à Hendaye, la capitale du surf

Après Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, rendez-vous à Hendaye. Disposez de toute une journée à ne rien faire sur la plage d’Hendaye. Ce serait encore mieux si vous pouvez vous mettre au sport local : le surf. Plusieurs écoles de voile proposent aux vacanciers d’apprendre cette discipline de glisse en quelques jours. Le stage peut durer une semaine. En une journée d’apprentissage intensif, vous pourrez éveiller le surfeur qui sommeille en vous. Il est aussi possible de se contenter du stand-up paddle. Cette discipline consiste tout simplement à se tenir en équilibre sur une planche de surf puis de ramer. Les rois polynésiens s’en seraient servi pour passer d’île en île. Si vous n’avez pas le cœur à vous mouiller les cheveux, vous pouvez entreprendre une petite promenade sur la corniche d’Hendaye.

Arrivée à San Sebastian, en Pays Basque espagnol

Après Hendaye, vous entrez en Espagne. La prochaine étape de votre road trip sur la côte basque sera San Sebastian. Vous devriez aller au mont Urgull. Depuis les hauteurs de cette petite montagne, vous avez une vue imprenable sur les trois plages de Saint Sébastien ainsi que sur le port. Les remparts avec des canons en positon de défense donnent des ailes à votre imagination. Le château de la Mota ainsi que la Maison de l’Histoire devraient figurer dans votre planning. Si vous avez encore du temps, pensez à mettre les pieds dans le musée San Telmo. Vous ne le raterez pas puisqu’il est abrité dans le bâtiment le plus emblématique de la Vieille Ville. Il y a une autre attraction pour finir la visite en beauté : l’aquarium de San Sebastian. Cet établissement vous propose de découvrir les poissons du littoral basque.

Leave a Reply