Partir à la montagne en hiver : comment bien s’assurer ?

Quand vous partez en voyage, une assurance est toujours nécessaire pour parer à toute éventualité. Et quand vous partez en vacances spécialement pour faire des sports d’hiver, le risque d’accident est encore plus élevé, une raison de plus de choisir une assurance adaptée.

Quels sont les différents types de sport d’hiver ?

Un séjour à la montagne est toujours plus intéressant pour les vacances d’hiver. De quoi pourriez-vous bien vous occuper ? Seul, en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez vous adonner aux sports de glace. Au programme les sports de glace comme le patinage et les sports de neige comme le ski. Choisissez votre station de ski et équipez-vous du bon matériel pour faire du ski de fond, du ski alpin, du ski de randonnée, du freeride, du freestyle, du snowboard ou encore du traineau de chiens. Ces sports de glisse permettent de renouer avec la nature, se déstresser et sentir une sensation d’évasion. Avec toutes les mesures de sécurité possibles, il se peut que des accidents surviennent quand vous dévalez les grandes pentes enneigées. Vous aurez peut-être besoin de consulter, d’être hospitalisé ou de subir une opération. En même temps, le matériel abîmé doit être remboursé s’il s’agit de location. D’où l’importance de souscrire une assurance voyage.

Comment choisir une assurance adaptée aux sports d’hiver ?

Entre la survenue d’accidents et de maladies (en cas de difficulté d’adaptation avec le climat en altitude), les mauvaises surprises ne manquent pas. Il faut toujours vous préparer pour mieux prendre en charge la situation grâce à une assurance. Une assurance de voyage classique comprend les frais médicaux, les frais de secours et l’assistance rapatriement en cas de besoin. La pratique du ski requiert une assurance à part entière, car cette activité est souvent exclue des garanties. Il faut donc choisir une formule qui couvre les risques liés à la pratique de la glisse extrême. Vérifiez toujours les clauses du contrat pour évaluer le niveau de garantie et de prise en charge sur place.

Leave a Reply